Alors qu’il était annoncé de longue date que le FC Barcelone avait fait de Lautaro Martinez sa grande priorité en matière de recrutement cet été, le club catalan a une nouvelle fois vu la porte se fermer avec l’attaquant argentin.
« Rien n'a redémarré avec Barcelone. Utiliser le terme "redémarrer" signifierait que quelque chose avait commencé. Il y avait une approche avec le joueur, mais nous n'avons jamais pu entamer une négociation. Jusqu'au 10-15 juillet, il y avait une clause qui n'a jamais été levée, et le lendemain, le joueur était hors du marché », a lâché Piero Ausilioce mardi au micro de Sky Sport, fermant ainsi la porte à un départ de LautaroMartinez de l’Inter cet été. Un vrai coup dur pour le FC Barcelone, qui est annoncé sur les traces de l’attaquant de 22 ans depuis plusieurs semaines maintenant afin d’assurer la succession de Luis Suarez. Cependant, après avoir adopté une position ferme pendant longtemps, les Nerazzurri ne sont définitivement pas disposés à se séparer de celui qu’on surnomme El Toro dès maintenant, et JavierZanetti n’a pas manqué de le rappeler une nouvelle fois au Barça après les propos tenus par son directeur sportif.
« Aucune chance de le voir dans une autre équipe »
Interrogé par caracol.com, l’ancien joueur de l’Inter désormais vice-président de l'écurie a en effet assurée que Lautaro Martinez était heureux au sein du club lombard. Plus encore, il affirme qu’il n’y a pas la moindre de chance de le voir bouger d’ici la fin de cette fenêtre estivale des transferts. « Il est heureux avec nous et nous sommes heureux avec lui. Il n'y a aucune chance de le voir dans une autre équipe. Nous allons analyser les joueurs à bien prendre à l'Inter. C'est très difficile de gagner, cela prend du temps, on ne peut pas gagner du jour au lendemain », a expliqué Javier Zanetti dans des propos rapportés par CalcioMercato.it. De quoi mettre fin au feuilleton Lautaro Martinez et contraindre le FC Barcelone à se pencher sur d’autres cibles afin de renforcer son secteur offensif.