Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman, Barça… Grande nouvelle pour l’avenir de Xavi !

Alors qu’il est fréquemment annoncé vers un retour au FC Barcelone afin de remplacer Ronald Koeman, Xavi pourrait finalement très bientôt prolonger son contrat à Al-Sadd.

Arrivé l'été dernier, Ronald Koeman voit souvent son avenir être remis en question par la presse catalane. Et si jamais il venait à quitter le FC Barcelone cet été à un an de la fin de son contrat, le nom d’un homme est fréquemment avancé pour prendre sa succession, à savoir celui de Xavi. L’ancien milieu du Barça n’a jamais caché qu’il aimerait grandement entraîner le club catalan un jour, lui qui est actuellement l’entraîneur d’Al-Sadd au Qatar. Cependant, il semblerait que l’heure de son grand retour au FC Barcelone ne soit pas prévue pour la prochaine fenêtre estivale des transferts…

Un nouveau contrat jusqu’en 2023 pour Xavi à Al-Sadd ?

Et pour cause, à en croire les informations dévoilées par AS ce mercredi, tout indique que Xavi prolongera son contrat à Al-Sadd prochainement. Celui-ci expirera le 30 juin prochain, mais l’ancien capitaine du Barça aurait reçu une proposition pour prolonger son bail de deux ans, soit jusqu’en juin 2023. Ce renouvellement s’accompagnerait d’une amélioration de son salaire ainsi que du maintien de la fameuse clause FC Barcelone, celle-ci lui permettant de quitter le club dans le cas où les Blaugrana feraient appel à lui, sans avoir besoin d’une compensation financière. Pour l’heure, Xavi aurait demandé un temps de réflexion, mais tout porte à croire qu’il finira pas accepter l’offre dans la mesure où il est heureux au Qatar. Ronald Koeman peut donc dormir tranquille, il ne devrait pas être démis de ses fonctions au FC Barcelone auquel cas.

Articles liés