Alors que le FC Barcelone étudierait la piste Alexandre Lacazette pour pallier l’absence de Sergio Agüero, l’Olympique Lyonnais serait également sur le coup, tout comme Newcastle.
Freiné par une blessure en début de saison, SergioAgüero fait face à un nouveau coup dur. L’Argentin sera absent au moins trois mois après une arythmie cardiaque détectée lors du match nul (1-1) contre Alavés survenu le 30 octobre dernier. Le FCBarcelone va donc devoir se montrer actif lors du prochain mercato pour renforcer son secteur offensif, et plusieurs pistes sont déjà étudiées. D’après la presse espagnole, Edinson Cavani (Manchester United) et Cédric Bakambu (Beijing Guoan) seraient notamment visés, tout comme Alexandre Lacazette (Arsenal). L’ancien attaquant de l’OL est engagé jusqu’à la fin de la saison et n’est pas l’un des premiers choix de MikelArteta chez les Gunners, ce qui pourrait favoriser un départ dès le mois de janvier. Ce qui n’a pas échappé à d’autres clubs.
Le Barça plombé par l’OL et Newcastle ?
D’après les informations du journaliste EkremKonur, le FCBarcelone n’est pas le seul club à s’intéresser à AlexandreLacazette. Désireux de se renforcer dans ce mercato hivernal, Newcastle serait également sur le coup, tout comme l’Olympique Lyonnais. Karl Toko-Ekambi, IslamSlimani et TinoKadewere disputeront probablement la CAN en janvier, obligeant Juninho à se montrer actif sur le marché des transferts pour renforcer l’effectif de PeterBosz. Selon EkremKonur, l’OL travaillerait ainsi sur le retour de son ancien joueur lors du mercato hivernal, reste à voir désormais ce que décidera Lacazette.