Foot - Mercato - ASSE
Mercato - ASSE : Les Verts préparent un gros coup pour cet hiver !
A.M.

Compte tenu de la situation délicate de l'ASSE, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer envisagent de contracter un prêt afin de pouvoir renforcer l'effectif de Claude Puel cet hiver.

En grande difficulté financière, l'AS Saint-Etienne a dû attendre les dernières heures du mercato pour se renforcer avec l'arrivée de Ignacio Ramirez, prêté le 31 août, mais qui joue très peu. Et cette situation a un impact sur les résultats des Verts depuis le début de saison puisque les hommes de Claude Puel ne pointent qu'à la 19e place de Ligue 1 et viennent d'arracher leur première victoire de la saison, contre Clermont ce week-end (3-2). Mais afin d'assurer son maintien, l'ASSE devra se renforcer de manière importante cet hiver, ce qui ne sera pas chose aisée compte de la situation économique du club. 

Caïazzo et Romeyer pourraient emprunter pour recruter cet hiver

Par conséquent, selon les informations de L'Equipe, l'ASSE pourrait se résoudre à faire un emprunt afin d'être en mesure de recruter cet hiver. Bernard Caïazzo n'a aucune intention d'injecter de l'argent tandis que les 12M€ de fonds propres ont été utilisés pour l'équilibre des comptes. Mais avec le départ de cinq joueurs pour la CAN (Bouanga, Moukoudi, Neyou, Khazri et Sow), les Verts sont dans l'obligation de se renforcer afin de rester compétitifs dans la course au titre, mais également dans l'optique de la vente du club. Et pour cause, Bernard Caïazzo refuse de vendre l'ASSE au rabais, ce qui passera par un redressement de la situation sportive, et donc par le recrutement de joueurs cet hiver. L'investissement consenti en janvier pourrait donc être rentabilisé en fin de saison par une vente du club à un prix plus élevé. Encore faut-il que l'ASSE se maintienne, sans quoi les actuels propriétaires perdront tout.

Articles liés