Mercato - ASSE : Caïazzo pourrait plomber le projet de Bodmer !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Favori de Roland Romeyer, le projet de Mathieu Bodmer est toutefois mal engagé puisque Bernard Caïazzo serait en froid avec Jean-Michel Roussier.

Tout s'accélère pour la vente de l'ASSE. Et pour cause, Roland Romeyer évoquait récemment son intention de vendre le club avant la fin de l'année : « À un moment ou un autre on va bien finir par y arriver c'est obligé. Moi je souhaiterais que cela se fasse avant la fin de l'année civile. Si l'on trouve le bon candidat, qui répond à nos critères, le changement cela ne pourra normalement qu'être bénéfique pour le club. » Et KPMG, le cabinet d'audit mandaté par l'ASSE pour décortiquer les candidatures, répond a ce cahier des charges puisque la date butoir pour transmettre des offres était fixée à lundi. Le projet porté par Mathieu Bodmer serait d'ailleurs le mieux placé.

Caïazzo est en froid avec Roussier

Cependant, selon les informations de L'Equipe, bien que Roland Romeyer ait fait de ce projet sa priorité, Bernard Caïazzo, qui aura le dernier mot pour la vente de l'ASSE, serait beaucoup moins chaud. Et pour cause, le président du Conseil de Surveillance des Verts est en froid avec Jean-Michel Roussier, qui est également impliqué dans ce projet de rachat mené par un fonds suisse qui s'appuie sur des investisseurs canadiens et chinois. Les deux hommes sont brouillés depuis 2019 et la fin de la chaîne Onzeo, développée par la société de production de Jean-Michel Roussier. Bien que Roland Romeyer pousse pour ce projet, c'est Bernard Caïazzo qui a la main pour la vente de l'ASSE, ce qui pourrait donc bien réduire à néant les chances du duo Roussier-Bodmer.

Articles liés