Conscient qu’il dispose d’une mine d’or entre ses mains avec Ansu Fati, Jorge Mendes profiterait de la forme olympique de l’international espagnol de 17 ans afin de lui faire signer une alléchante prolongation de contrat. Voici les grandes lignes du plan du célèbre agent.
À seulement 17 ans, AnsuFati est une pépite qui ne nécessite plus aucune présentation. Disposant déjà d’un statut de titulaire régulier au FCBarcelone, si ce n’est indiscutable et d’une poignée de sélections avec La Roja, l’international espagnol fait figure de promesse la plus attrayante du football européen. Son agent JorgeMendes ne le saurait que trop bien et voudrait profiter de la forme du moment de Fati afin de le blinder, mais pas seulement.
Un contrat en or renouvelable tous les deux ans ?
Selon les informations de La Cuatro, JorgeMendes, qui gère notamment les affaires de CristianoRonaldo, aurait pour plan de faire d’Ansu Fati l’un des joueurs les mieux payés du FCBarcelone en forçant la main aux dirigeants blaugrana pour qu’ils acceptent de lui offrir un salaire annuel de 10M€. Et d’après MoisesLlorens, journaliste d’ESPN, Mendes ne prévoirait pas de s’arrêter là. Estimant que l'ailier du Barça est son nouveau CristianoRonaldo, JorgeMendes compterait faire prolonger AnsuFati« tous les deux ans » au FCBarcelone.