Mercato - Barcelone : Joan Laporta a déjà acté le départ d’un attaquant !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Bien qu'il apporte satisfaction au FC Barcelone cette saison, Luuk De Jong serait condamné à un départ dans les prochaines semaines. 

Arrivé en prêt l’été dernier à la demande de Ronald Koeman, Luuk de Jong est parvenu à se faire une place au FC Barcelone, et ce malgré le départ de l’entraîneur néerlandais. L’attaquant de 31 ans a su remplir son rôle de joker en inscrivant 6 buts en 19 apparitions dans le championnat espagnol. Luuk de Jong a donc pris la bonne décision de décidant de rester cet hiver, alors que son départ semblait proche. « J'ai toujours eu en tête : je vais terminer la saison à Barcelone. Bien sûr, je venais de déménager à Barcelone quelques mois auparavant, dans l'un des plus grands clubs du monde, qui sait quelle peut être votre contribution. J’ai fait le choix de rester et de continuer à me battre. Tout le monde est parti de zéro avec Xavi », confiait-il récemment lors d’un entretien accordé à NOS. Mais cette fois-ci, Luuk de Jong serait bien condamné à quitter la Catalogne à l’issue de la saison. 

Pour De Jong, c’est fini 

Si le FC Barcelone est satisfait des prestations de Luuk de Jong, ce dernier devrait malgré tout faire son retour au FC Séville à l’issue de la saison. Selon Marca, le Barça est obligé de se séparer de l’attaquant en raison de ses problèmes financiers s'il souhaite pouvoir se renforcer dans la foulée. Luuk de Jong reste engagé avec Séville jusqu’en juin 2023.

Articles liés