Toujours ciblé par plusieurs prétendants prestigieux, dont le PSG, Frenkie de Jong n’est pas à vendre selon le FC Barcelone. Néanmoins, le club culé resterait à l’écoute des propositions.
Arrivé en Catalogne à l’été 2019, Frenkie de Jong est parvenu à séduire sans pour autant pleinement s’imposer sous le maillot du FCBarcelone. La situation du milieu de terrain est donc régulièrement remise en question, et cela devrait de nouveau être le cas cet été, alors que le PSG et le BayernMunich seraient notamment à l’affût. Ces derniers jours, il a en effet été indiqué que Frenkiede Jong pourrait quitter le FCBarcelone, une information démentie par plusieurs membres du club depuis. « Il peut être l’un des meilleurs milieux de terrain du monde dans les prochaines années. Si ça ne tenait qu’à moi, il continuerait plusieurs années », a notamment déclaré Xavi. Pour autant, aucun scénario ne serait à exclure pour l’international néerlandais.
De Jong n’est pas à vendre, mais le Barça reste à l’écoute
La situation de FrenkiedeJong devrait encore faire parler dans les prochaines semaines à en croire Sport. Ce mardi, le quotidien catalan explique que le milieu du FCBarcelone n’est pas à vendre officiellement, mais le club n’a pas pour autant écarté l’idée d’un départ et resterait à l’écoute des offres pour son joueur. En cas de proposition jugée « très importante », le Barça est prêt à l’étudier, alors qu’une vente conséquente est attendue durant l’été pour assainir les comptes. Le PSG a donc une carte à jouer.