Alors que Raheem Sterling émettrait le souhait de connaître la nature de son futur statut à Manchester City avant de ne serait-ce que d’ouvrir les discussions avec ses dirigeants concernant une prolongation de contrat, Pep Guardiola ne répondra pas favorablement à ses attentes. De quoi faire saliver le FC Barcelone…
Depuis sa déclaration choc cette semaine dans laquelle il faisait savoir qu’il ne fermait pas la porte à la possibilité de quitter l’Angleterre afin de se lancer un challenge à l’étranger à terme, alors que son contrat ne court que jusqu’en juin 2023 à ManchesterCity, Raheem Sterling fait couler beaucoup d’encre dans la presse. Et une potentielle arrivée au FCBarcelone également. Cependant, comme ESPN l’a récemment souligné, Sterling ne prendrait aucune décision hâtive et attendrait qu’on lui fasse part du rôle qu’il aurait s’il décidait d’ouvrir des négociations avec ManchesterCity au sujet d’une prolongation de contrat.
Guardiola ne pourrait donne aucune garantie à Sterling !
Néanmoins, PepGuardiola pourrait faire capoter les projets de son attaquant. Selon les informations divulguées par Eurosport UK, RaheemSterling ne devrait pas recevoir de garanties et d’assurances de la part de son entraîneur au niveau de son temps de jeu. La cause ? PepGuardiola ne fait sa sélection d’équipe uniquement sur la forme de chaque joueur d’après le média britannique qui profite pour souligner l’inversement de la tendance par rapport à la saison dernière du temps de jeu de BernardoSilva notamment. De ce fait, l’entraîneur de ManchesterCity ne pourrait pas mettre le doigt sur le futur statut de Sterling chez les Skyblues. De quoi laisser le flou perdurer quant à l’avenir de RaheemSterling en Angleterre et laisser le FCBarcelone en course pour sa signature…