Mercato - Barcelone : Gros retournement de situation pour le premier coup de Laporta ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour cet été, il semblait acté qu’Eric Garcia allait faire son retour au FC Barcelone. Pour autant, un rebondissement pourrait ne pas être à écarter pour le défenseur central de Manchester City. 

Depuis l’été dernier, le FC Barcelone cherche à faire revenir Eric Garcia, formé à la Masia et aujourd’hui à Manchester City. Toutefois, faute d’argent, le club catalan n’a pas pu réaliser cette opération, attendant finalement cet été et la fin du contrat de l’Espagnol avec les Citizens. D’ailleurs, pour beaucoup, cela semble acté : Eric Garcia rejoindra le Barça à l’issue de son expérience en Angleterre à la fin de la saison. Alors qu’un accord avait été trouvé entre les deux parties, les termes de celui-ci auraient changé et cela pourrait bien tout relancer pour l’avenir du défenseur central de 20 ans. 

Et si Garcia ne rejoignait pas le Barça ? 

Visiblement, Eric Garcia serait encore loin de rejoindre le FC Barcelone. En effet, comme l’a expliqué Mundo Deportivo, Joan Laporta et la nouvelle direction blaugrana auraient fait parvenir une nouvelle proposition au clan Garcia avec des chiffres moins élevées que la précédente. Si le joueur de Manchester City veut donc revenir au Barça, il sait donc à quoi s’en tenir. Acceptera-t-il alors cette proposition ? Le joueur de Pep Guardiola aurait en tout cas à côté d’autres propositions, à la fois des Citizens, mais aussi d’autres clubs intéressés par ses services. Le choix d’Eric Garcia est désormais attendu. 

Articles liés