Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Gerard Piqué prend position pour la succession de Joan Laporta !

Contractuellement engagé envers le FC Barcelone jusqu’en juin 2024, Gerard Piqué a ouvert la porte au fait de devenir président du FC Barcelone, affirmant être habité par la volonté d’aider le club culé. 

En mars 2021, Joan Laporta a été élu pour la deuxième fois après son passage entre 2003 et 2010, président du FC Barcelone. Le nouveau patron du Barça a la lourde tâche de reprendre le navire blaugrana qui a considérablement chaviré sous l’ère Josep Maria Bartomeu sur la question financière. Et alors qu’il est déjà propriétaire du FC Andorre et se trouve bien implanté dans le monde des affaires, Gerard Piqué n’a clairement pas fermé la porte à devenir président du FC Barcelone à l’avenir. 

« Je veux vraiment aider le club à avoir du succès » 

« Devenir un jour le président de Barcelone ? Je ne sais pas, il y a eu des moments où j'ai dit que je voulais le faire. Par exemple, lors des dernières élections, j'essayais de voir ce que je ferais dans ce cas, dans ce cas. Si je me retire et que deux ans plus tard il y a les élections et que je me sens prêt, je pourrais y aller. Je connais très bien le club, donc cela dépend de comment je me sens personnellement à ce moment-là. Je veux vraiment aider le club à avoir du succès ». a confié Gerard Piqué lors d’un entretien accordé à SkyBet pour l’émission The Overlap avec Gary Neville. Le ton est donné. 

Articles liés