Mercato - Barcelone : Le Barça prévoit des clauses... anti-Gerard Piqué !
H.G.

Alors que les activités extra-sportives de Gerard Piqué ont le don d’agacer les dirigeants du FC Barcelone, ces derniers auraient pris une décision radicale pour ne plus avoir à composer avec ce type de projets de la part de leurs joueurs.

Gerard Piqué est bien plus qu’un simple joueur de football. Le défenseur du FC Barcelone est également connu pour ses activités de businessman, qui vont de propriétaire du FC Andorra qui évolue en Segunda División B à patron de la société Kosmos qui a racheté la Coupe Davis en tennis, sans compter d’autres entreprises que l’Espagnol dirige dans des secteurs divers et variés. Ses activités ont parfois eu le don d’agacer le Barça, qui a plusieurs fois pu considérer que Gerard Piqué n’était pas pleinement investi sur sa carrière de footballeur. Et pour éviter d’avoir à composer avec d’autres joueurs ayant des activités similaires à celles que mène le joueur de 32 ans, les dirigeants du club catalan auraient pris des dispositions radicales.

Une clause interdisant d’avoir des activités hors football ?

D’après les informations de ABC, le FC Barcelone aurait inclus de nouvelles clauses dans les contrats des joueurs arrivés depuis la saison dernière. Celles-ci stipulent que les joueurs doivent désormais uniquement se concentrer sur leur vie de footballeur professionnel et qu’il leur est interdit, sauf autorisation du club, de mener une autre activité professionnelle. Un choix radical des Blaugrana, qui considèrent donc maintenant que l’aspect sportif doit être la priorité des joueurs à une époque où ces derniers sont de plus en plus souvent tentés d’avoir des projets professionnels extrasportifs, à l’image de Gerard Piqué ou de Matthieu Flamini.

Articles liés