Prêté à Aston Villa cet hiver, Philippe Coutinho rayonne depuis son retour en Premier League. De ce fait, les Villans aimeraient le conserver en vue de la saison prochaine. Et l'argent ne semblerait pas être un sérieux problème pour le club anglais.
Alors qu’il avait été recruté pour pallier le départ de Neymar, Philippe Coutinho n’a jamais répondu aux attentes placées en lui au FC Barcelone. Affichant des performances plutôt décevantes par rapport à ce qu’il montrait avec Liverpool, le Brésilien est rapidement devenu un indésirable du club catalan. De ce fait, après un premier prêt qui s’était avéré satisfaisant au Bayern Munich, le milieu offensif de 29 ans a été envoyé temporairement à Aston Villa. Et depuis son retour en Premier League, Philippe Coutinho présente un bien meilleur visage. De ce fait, les Villans souhaiteraient le conserver en vue de la saison prochaine. Et la vente du Brésilien se présente plutôt bien pour Joan Laporta.
L’argent n’est pas un problème pour Aston Villa
Selon les informations de SPORT, Aston Villa serait plus que satisfait de l’apport de Philippe Coutinho dans l’effectif de Steven Gerrard depuis son arrivée cet hiver. De ce fait, le club de Premier League souhaiterait lever son option d’achat pour s’attacher définitivement les services du Brésilien. Alors que cette dernière est fixée à 40M€, le média espagnol précise que l’argent ne serait pas un problème pour la direction des Villans. Nassef Sawiris et Wes Edens, propriétaires du club, ont investi près de 350 millions depuis la montée en puissance d’Aston Villa en 2019. Et lors du prochain mercato estival, les deux hommes auraient des objectifs qui devraient nécessiter un bon investissement, à commencer par celui de Philippe Coutinho. Affaire à suivre.