Depuis de nombreux mois, le FC Barcelone cherche à prolonger le contrat d'Ousmane Dembélé. Mais alors que Joan Laporta avait stoppé les discussions pour le joueur de 24 ans, les négociations ont finalement repris entre les deux parties.
Depuis le début de saison, le FC Barcelone tente tant bien que mal de prolonger le contrat d’Ousmane Dembélé, qui arrive à expiration en juin prochain. Néanmoins, le clan de l’international tricolore n’a jamais vraiment bougé de ses positions, conduisant à un agacement du côté de Joan Laporta. Le président blaugrana avait d’ailleurs essayé de vendre Ousmane Dembélé cet hiver, en vain. De ce fait, la direction catalane avait pris la décision de ne plus revenir vers le champion du monde 2018 à moins qu’il ne le demande. Toute cette situation a attiré bon nombre de prétendants, dont le PSG. Néanmoins, les performances récentes d'Ousmane Dembélé ont inversé la tendance pour son avenir.
Réunion décisive entre l’agent de Dembélé et la direction du Barça
Selon les informations du journaliste Gerard Romero, Mateu Alemany, directeur sportif du club culé, et Moussa Sissoko, l’agent d’Ousmane Dembélé, se sont retrouvés à Marrakech ce lundi pour s'entretenir au cours d'une réunion décisive pour la prolongation de l’international tricolore. Les deux parties auraient décidé de reprendre les pourparlers pour pouvoir potentiellement trouver un terrain d’entente pour l’extension du bail de l’ailier de 24 ans. Reste maintenant à voir ce qui en découlera.