Pour repousser les avances du FC Barcelone, l’Inter voudrait prolonger le contrat de Lautaro Martinez et supprimer sa clause libératoire. Malgré tout, les Nerazzurri préféreraient prendre leur temps avant de programmer un rendez-vous avec l’entourage de son buteur argentin.
L’Inter ne voudrait pas se presser pour Lautaro Martinez. Pour assurer la succession d’un Luis Suarez blessé et vieillissant (33 ans), le FC Barcelone voudrait miser sur le buteur des Nerazzurri. Pour refroidir les ardeurs des Catalans, Giuseppe Marotta aurait un plan bien précis : prolonger Lautaro Martinez et supprimer sa clause libératoire. Selon les dernières informations de Tuttosport, le directeur sportif milanais voudrait annuler la clause, fixée à 111M€, de son protégé pour le conserver, ou du moins le vendre beaucoup plus cher. Toutefois, ce dossier ne serait pas prioritaire pour l’Inter.
L’Inter aurait la tête froide pour Lautaro Martinez
D’après les indiscrétions de Calciomercato.com, Giuseppe Marotta et Piero Ausilio n’auraient pas organisé le moindre rendez-vous avec le clan Lautaro Martinez. Alors que le contrat de l’Argentin arrivera à son terme en juin 2023, les dirigeants de l’Inter ne seraient pas pressés de le prolonger. Malgré l’intérêt du FC Barcelone pour Lautaro Martinez, les Nerazzurri, qui seraient prêts à répondre aux exigences de leur joueur, n’éprouveraient pas la moindre inquiétude sur ce dossier.