Licencié courant janvier pour ne pas avoir répondu aux attentes de la direction du FC Barcelone, Ernesto Valverde a marqué Clément Lenglet qui a été déçu de la manière dont son ancien entraîneur est parti.
Arrivé à l’été 2018 en provenance du FCSéville, ClémentLenglet a profité de la blessure au genou de SamuelUmtiti pour s’imposer dans la charnière centrale du FC Barcelone aux côtés de GerardPiqué. Grâce à ses performances avec le Barça, Lenglet est même devenu international en étant sélectionné en ÉquipedeFrance. Ernesto Valverde a joué un grand rôle dans sa progression. Alors forcément, le défenseur du Barçan’a pas apprécié son licenciement en janvier, bien que l’arrivée de QuiqueSetién a été saluée par Lenglet.
Lenglet, « déçu » pour Valverde
« J’étais déçu pour l'ancien coach. Ce n'est jamais facile pour quelqu'un de se faire limoger. La direction a estimé qu'il fallait du changement. Ils ont choisi Quique Setién qui avait une philosophie qui leur correspondait bien et qui correspond au jeu du Barça. Donc on est en train d'apprendre. On a vu des différences sur les matches qu'on a joués avec le nouveau coach. Maintenant, il va falloir peaufiner les détails, être encore plus performant pour aller chercher ces titres. Parce que finalement, ce qui change d'une saison à l'autre c'est gagner des titres ». a confié ClémentLenglet à L'Équipe.