Bien qu’il a avoué apprécier la philosophie mise en place par le nouveau coach Quique Setién, Clément Lenglet n’a pas caché sa déception pour l’éviction d’Ernesto Valverde du poste d’entraîneur du FC Barcelone.
N’étant plus satisfaite des résultats d’Ernesto Valverde sur le banc blaugrana, la direction du FCBarcelone a remercié l’entraîneur espagnol à la mi-janvier avant de le remplacer par QuiqueSetién qui, selon Dani Ceballos qui l’a bien connu au Betis Séville, prône une philosophe proche de l’ADN du Barça. Un message que ClémentLenglet a confirmé, tout en ayant un mot pour son ancien entraîneur ErnestoValverde.
« J’étais déçu pour l'ancien coach »
« J’étais déçu pour l'ancien coach. Ce n'est jamais facile pour quelqu'un de se faire limoger. La direction a estimé qu'il fallait du changement. Ils ont choisi Quique Setién qui avait une philosophie qui leur correspondait bien et qui correspond au jeu du Barça. Donc on est en train d'apprendre. On a vu des différences sur les matches qu'on a joués avec le nouveau coach. Maintenant, il va falloir peaufiner les détails, être encore plus performant pour aller chercher ces titres. Parce que finalement, ce qui change d'une saison à l'autre c'est gagner des titres ». a confié ClémentLenglet à l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe.