Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Eric Abidal déterminé à attirer Laurent Blanc ? La réponse !

Alors qu’il a été annoncé ce mercredi que le FC Barcelone songerait à enrôler Laurent Blanc pour succéder à Quique Setién, cela ne serait pas exactement le projet d’Eric Abidal avec le technicien français.

L’avenir de Quique Setién sur le banc du FC Barcelone s’écrit en pointillés après la perte de la course au titre en Liga face au Real Madrid. Si l’ancien technicien du Real Betis devrait être sur le banc catalan pour la Ligue des Champions en aout prochain, son aventure au Barça devrait vraisemblablement s’arrêter après et les Blaugrana auraient d’ores et déjà identifié un potentiel successeur : Laurent Blanc. Comme le10sport.com vous l’a révélé, l’ancien entraîneur du PSG souhaite reprendre du service cet été et a déjà refusé une offre de Fenerbahçe et le poste de sélectionneur de l’Arabie Saoudite. Parallèlement, le technicien français a dernièrement été annoncé dans le viseur du FC Valence, tandis que le FC Barcelone aurait donc aussi coché son nom. 

Laurent Blanc aurait seulement été proposé au FC Barcelone !

Ce mercredi, L’EQUIPE a d’ailleurs révélé que la piste Laurent Blanc serait une initiative d’Eric Abidal qui aurait proposé son nom aux dirigeants du Barça. En tant qu’ancien joueur du club catalan, le Champion du Monde 1998 présente l’avantage de connaitre l’écurie barcelonaise et cela aurait conduit le directeur sportif à soumettre cette proposition. Seulement voilà, d’après les informations de Gerard Romero, Laurent Blanc ne serait finalement pas un choix d’Eric Abidal, bien au contraire. D’après le journaliste espagnol officiant chez RAC1, le Français aurait simplement été proposé au dirigeant du Barça par son agent Jorge Mendes et rien d’autre. Par conséquent, Laurent Blanc ne serait donc pas le choix d’Eric Abidal pour l’avenir du banc du FC Barcelone en réalité. Reste à savoir si la piste menant aux pensionnaires du Camp Nou prendra une tournure plus concrète dans les jours à venir si la proposition de son agent finit par être explorée par les dirigeants du Barça.

Articles liés