Régulièrement annoncé du côté du FC Barcelone pour y prendre la succession de Ronald Koeman, Xavi Hernandez ne serait pas enclin à l’idée de revenir au Barça dans l’immédiat. Et l’option Newcastle lui plairait particulièrement.
« Mon avenir ? Toute offre sera évaluée et ensuite nous déciderons. Je ne sais pas où mon avenir me mènera, mais je suis ouvert à toutes les possibilités ». Voici le témoignage que Xavi Hernandez livrait à la TVE le 9 octobre dernier. Depuis quelque temps, le nom de la légende du FC Barcelone, qui tient les rênes de l’effectif d’Al-Sadd où son contrat n’expirera qu’à la fin de l’année 2022, revient avec insistance du côté du FCBarcelone dans le cadre de la succession de RonaldKoeman. Cependant, il se pourrait que le Barça ne puisse pas s’attacher les services de son ancien numéro 6 pour le remplacement de Koeman.
Xavi pas emballé par le Barça actuel, l’option Newcastle prise en considération !
Le FCBarcelone ne compterait pas lâcher l’affaire dans le dossier si l’on en croit les informations divulguées par la presse ibérique. Devrait-il éventuellement débarquer au Barça à la fin de la saison ? Pas vraiment si l’on en croit les propos qu’un proche de l’Espagnol auraient tenu à Ian McGarry, journaliste et présentateur du Transfer Window Podcast. Lors de l’enregistrement du dernier épisode, il a été révélé que Xavi ne serait pas emballé par l’idée de remplacer RonaldKoeman à la tête de l’effectif du FCBarcelone. La raison ? XaviHernandez serait bien au courant des problèmes financiers et sportifs rencontrés par le club culé. Et bien qu’ils ne soient à son sens pas insurmontables, ils sont suffisamment problématiques pour l’inciter à prendre son mal en patience concernant un retour au Barça. En parallèle, The Transfer Window Podcast fait savoir que l’option Newcastle serait perçue comme un bon tremplin pour la suite de sa carrière d’entraîneur.