Mercato - Barcelone : Dilemme, doutes… Ça se refroidit entre Pep Guardiola et Lionel Messi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’avenir de Lionel Messi est toujours incertain, un départ du FC Barcelone reste possible. Et si l’Argentin est annoncé au PSG, Manchester City fait également office de favori pour accueillir La Pulga. Toutefois, dans ce dossier colossal, un énorme dilemme pourrait bien faire réfléchir Pep Guardiola.

Jusqu’au 24 janvier, le flou devrait rester entier concernant l’avenir de Lionel Messi. En effet, bien que la situation de l’Argentin soit urgente, le joueur du FC Barcelone refuserait de prendre une décision pour le moment, attendant de voir si sera le prochain président du club catalan. Alors que le successeur de Josep Maria Bartomeu sera connu dans quelques semaines, en fonction du résultat, le feuilleton Messi devrait donc s’accélérer, allant soit vers une prolongation du sextuple Ballon d’Or, soit vers un départ loin du Barça. Et pour accueillir le numéro 10 culé, du beau monde est déjà à l’affût. Il est notamment question d’une arrivée au PSG, où Neymar l’attend, mais aussi à Manchester City, où il pourrait retrouver Pep Guardiola. D’ailleurs, durant l’été, quand Lionel Messi souhaitait quitter le FC Barcelone, les Citizens étaient proches de rafler la mise. Alors que cela n’a finalement pas été possible, la porte pourrait à nouveau se rouvrir d’ici quelques mois…

Le gros dilemme de Guardiola !

Quand il faut évoquer l’avenir de Lionel Messi, Manchester City et PepGuardiola ne sont jamais très loin. Le joueur du FC Barcelone pourrait-il filer en Angleterre prochainement ? L’entraîneur des Citizens va devoir trancher et il aurait les cartes actuellement. Toutefois, le Cheikh propriétaire du club anglais lui aurait posé un énorme dilemme. En effet, sur le plateau d’El Chiringuito, Eduardo Inda a fait une grande annonce à ce sujet, assurant : « Le Cheikh a dit à Guardiola qu’il devait choisir entre recruter 3 joueurs seulement Messi ». Tel serait ainsi posé le problème posé à Pep Guardiola. Alors que l’entraineur de Manchester City aurait donc la possibilité de retrouver Lionel Messi, il devra faire une croix sur 3 renforts pour cela et vice-versa. A voir maintenant ce que choisiront les Mancuniens.

Les doutes autour de Messi

A Manchester City, il va falloir faire un grand choix à propos de Lionel Messi. Mais dans cette décision, de gros doutes pourraient bien peser dans la balance. En effet, selon les informations d’Ok Diario, les Citizens seraient notamment quelque peu refroidis à l’idée de réaliser cette opération compte tenu l’âge de La Pulga. L’été prochain, Messi fêtera ses 34 ans, un âge avancé pour un joueur qui ferait que le sextuple Ballon d’Or se rapprocherait plus de la fin de sa carrière. Cela ferait donc réfléchir Manchester City, qui n’a pas raté le fait que Lionel Messi faisait actuellement moins de différences qu’auparavant, bien que son talent soit toujours là.

Articles liés