Mercato - Barcelone : Deux menaces XXL identifiées pour cet international français !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone souhaite s’attacher les services de Jules Koundé, la concurrence s’annonce importante dans ce dossier. 

Si Robert Lewandowski enflamme actuellement l’actualité en Catalogne, le nom de Jules Koundé pourrait également animer le mercato du FC Barcelone. Xavi souhaite renforcer sa charnière centrale cet été et aurait coché le nom de Jules Koundé, encore son contrat avec le FC Séville jusqu’en juin 2024. Déjà annoncé sur le départ l’été dernier, l’international français devrait cette fois-ci avoir l’occasion de plier bagage, incitant le Barça à vouloir se positionner malgré ses problèmes financiers. Pour parvenir à ses fins, Joan Laporta pourrait proposer un ou plusieurs joueurs au club andalou, prêt à écouter les arguments de l’écurie blaugrana. Cependant, le FC Barcelone n’est pas seul sur le coup. 

Chelsea et Newcastle veulent doubler le Barça 

D’après Mundo Deportivo, Chelsea apparaît comme l’une des menaces principales pour le FC Barcelone. En attendant que son rachat soit approuvé par le gouvernement britannique, le club londonien lorgne Jules Koundé pour se renforcer en défense en vue des départs d’Antonio Rüdiger pour le Real Madrid et d’Andreas Christensen, qui devrait justement prendre le chemin du FC Barcelone. De plus, Newcastle resterait intéressé par l’international français après son offensive en janvier dernier. Propriété du fonds public d’investissement saoudien (PIF) depuis octobre 2021, le pensionnaire de Premier League aurait déjà dégainé une offre 70M€ pour Koundé et aurait l’intention de mettre le paquet pour boucler ce dossier. Le FC Barcelone est prévenu.

Articles liés