Mercato - Officiel : Dani Alves fait ses adieux au Barça
Hugo Ferreira

Après huit saisons et demie de bons et loyaux services en cumulé, Dani Alves n’évoluera plus sous le maillot du FC Barcelone. Arrivé lors du mercato hivernal, celui-ci sera libre le 30 juin prochain, et son aventure ne sera pas prolongé. Le Brésilien a adressé un message d’adieux au Barça, et un nouveau chapitre s’ouvre désormais pour lui.

La fin de l’histoire entre le FC Barcelone et Dani Alves est arrivée. Venu en renfort lors du mercato hivernal afin d’aider une équipe en très grande difficulté, le Brésilien s’était engagé pour une durée de 6 mois, et ne sera pas conservé. Celui-ci quitte donc le Barça définitivement avec 23 trophées, et a tenu à faire ses adieux aux Catalans, qu’il avait rejoint pour la première fois en 2008.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Daniel Alves (@danialves)

«Un beau cycle se termine et un autre, encore plus difficile, s'ouvre»

Sur son compte Instagram, Dani Alves a posté un long message d’adieux au FC Barcelone : « Maintenant, il est temps pour nous de dire au revoir. Ce sont 8 années consacrées à ce club, à ces couleurs et à cette maison... mais comme tout dans la vie, les années passent, les chemins divergent et les histoires s'écrivent pendant un certain temps dans des endroits différents - et c'est ce qui s'est passé ». Déjà parti en 2016 afin de s’engager en faveur de la Juventus, l’international brésilien avait quitté les Blaugrana lorsque leur situation était encore bonne, notamment avec un titre de champion d’Espagne. S’il a fait son grand retour lors du mercato hivernal, celui-ci a donc connu une période beaucoup plus complexe, mais espère que tout va se redresser, afin d’écrire de nouvelles pages dans l’histoire du Barça : « J'espère que ceux qui restent changeront aussi l'histoire de ce beau club, je le souhaite du fond du cœur ». Malgré ses 39 ans, Dani Alves ne compte cependant pas encore vouloir prendre sa retraite, et semble prêt à relever un nouveau défi : « Un beau cycle se termine et un autre, encore plus difficile, s'ouvre ».

Articles liés