Mercato - Barcelone : L'énorme révélation de Quique Setién sur son arrivée au Barça !
Hadrien Grenier

Nommé entraîneur du FC Barcelone en lieu et place d’Ernesto Valverde, Quique Setién aurait pu ne jamais rejoindre le club catalan cet hiver. En effet, le technicien de 61 ans a révélé qu’il était proche de rejoindre une autre écurie avant d’accepter l’offre du Barça.

Critiqué en raison de ses mauvais résultats en Ligue des Champions et de la manière dont jouait son équipe, Ernesto Valverde a fini par être démis de ses fonctions d’entraîneur du FC Barcelone en janvier dernier après une succession de mauvais résultats. Pour le remplacer, le club catalan a choisi de miser sur Quique Setién, réputé en Espagne pour la qualité du jeu proposé par ses équipes. Et alors que le technicien de 61 ans connait des débuts délicats au Barça dans la mesure où il ne ferait pas l’unanimité dans le vestiaire barcelonais après les défaites face au FC Valence (2-0) et contre le Real Madrid (2-0), l’ancien entraîneur du Real Betis a fait une révélation de taille sur son arrivée chez les Blaugrana cet hiver.

Quique Setién était tout proche de rejoindre une autre équipe !

À l’occasion d’un entretien accordé à El Periódico, Quique Setién a expliqué qu’il était tout proche de dire « oui » a une autre équipe cet hiver avant de rejoindre le FC Barcelone. « Quatre jours avant de rejoindre le Barça, j’avais un billet d’avion entre les mains pour rejoindre une autre équipe », a-t-il confié au média espagnol. Il faut savoir qu’un retour de Quique Setién au Real Betis était évoqué dans la presse andalouse à l’époque, dans la mesure où les résultats des Verdiblancos sont décevants cette saison (14è en Liga) et que l’entraîneur Rubí serait sur la sellette. Quoi qu’il en soit, l’entraîneur espagnol a opté pour le FC Barcelone, qui était le club qu’il rêvait de rejoindre un jour. Reste à savoir s’il parviendra maintenant à regagner la confiance de son vestiaire pour que son rêve soit couronné de succès.

Articles liés