Selon les dernières informations de la presse catalane, le FC Barcelone souhaiterait vendre Philippe Coutinho en janvier. Pourquoi un tel choix ? Réponse.
Du côté du FC Barcelone, la crise occasionnée par le coronavirus a fait de gros dégâts. Actuellement, les caisses sont vides et il faut rapidement faire rentrer de l’argent. Pour cela, des ventes sont attendues en janvier, mais ce n’est pas avec le départ de Junior Firpo ou d’autres indésirables que cela pourrait être résolu. Ainsi, comme l’a révélé récemment ARA, Carles Tusquets, président par intérim, aurait réclamé une grosse vente pour janvier et c’est Philippe Coutinho qui aurait été désigné. Le Brésilien sera-t-il sacrifié dans les prochaines semaines par le Barça ?
La clause à 20M€ qui change tout
A Barcelone, on voudrait donc se séparer de Philippe Coutinho pour des raisons financières et ainsi surmonter la crise actuelle. Toutefois, à en croire les informations de Sport, il y aurait un autre facteur économique derrière cette possible vente du Brésilien. Au moment du transfert de Coutinho, le Barça et Liverpool s’étaient mis d’accord pour un bonus de 20M€ si le joueur disputait 100 matchs avec les Blaugrana. Actuellement, l’international auriverde en est à 90. En Catalogne, on souhaiterait donc éviter de payer ce bonus et se séparer du joueur de 28 ans serait donc la solution.