Ronald Koeman, arrivé cet été et très critiqué au FC Barcelone, a été rassuré sur son avenir par Joan Laporta, candidat à la présidence du Barça.
Arrivé dans un club totalement à la dérive, avec d’énormes problèmes internes, Ronald Koeman a vécu une fin d’année 2020 compliquée. Le coach du FC Barcelone, dont le contrat court jusqu’en juin 2022, a d’ailleurs vu Josep Maria Bartomeu quitter le navire sous la pression des socios et désormais, les élections avancent à grands pas. Des élections qui seront cruciales pour l’avenir du Néerlandais, puisque plusieurs précandidats parlent déjà de son prochain départ et de l’arrivée programmée de Xavi.
« Le Barça de Koeman est toujours en cours de construction »
Lors d’un long entretien accordé à RAC1, Joan Laporta a de son côté laissé entendre qu’il fait laisser du temps à Ronald Koeman. « Le Barça de Koeman est toujours en cours de construction » a expliqué le précandidat à la présidence du FC Barcelone, au micro de la radio catalane. « Ils travaillent et j'apprécie vraiment le fait qu’il fasse de la place aux jeunes joueurs formé au club. Il s'agit de garder les joueurs motivés pour gagner. Koeman a une marge ».