Le jeune attaquant du Barça Abel Ruiz désirerait partir cet hiver, mais le Barça pourrait attendre un transfert sec, quitte à y ajouter ses conditions. Explications.
Abel Ruiz (19 ans) est sans conteste un attaquant prometteur, mais il semble encore trop juste pour jouer les premiers rôles au sein du Barça. Le joueur a reconnu qu'il souhaitait en priorité jouer des matchs. Mais Ernesto Valverde ne semble pas lui faire confiance et Abel Ruiz reste cantonné à jouer avec le FC BarceloneB. À un an et demi de la fin de son contrat, la question de son avenir se pose en Catalogne et les dirigeants du Barça seraient prêts à étudier les offres mais en imposant leurs conditions. De nombreux prétendants se tiennent prêts.
Le Barça attendrait des offres de transfert mais souhaite ajouter une clause de rachat
Selon Sport, le Barça attendrait une offre de transfert sec et non un prêt pour cet hiver concernant AbelRuiz. L'objectif serait de récupérer des liquidités mais Barcelone souhaiterait ajouter une clause de rachat au cas où le joueur exploserait avec son futur club. Une méthode fréquemment utilisée en Espagne pour minimiser les risques. À propos d'Abel Ruiz lui-même, il serait prêt à quitter le Barça cet hiver toujours selon Sport. Le média Superdeporte ajoute que Valence viendrait grossir les rangs des prétendants.