Parti définitivement cet été pour Getafe, Carles Aleña, joueur formé à la Masia, s’est exprimé sur les conditions de son départ du FC Barcelone.
Après avoir démarré très fort son mercato estival, Joan Laporta a baissé d’un ton pour se focaliser sur les ventes. Le président du FC Barcelone a réussi à se séparer de quelques indésirables, dont Carles Aleña. Formé à la Masia, le jeune Espagnol a fait ses débuts en professionnel en 2016, mais il n’a jamais su s’imposer dans le onze catalan. En 5 ans, Carles Aleña a disputé seulement 44 rencontres. Et après un prêt concluant avec Getafe la saison dernière, le club de la banlieue sud de Madrid a décidé de rapatrier le milieu de 23 ans. Quelques semaines après l’officialisation du transfert, Aleña est revenu sur les conditions de son départ du Barça.
« J'ai passé cinq mois sans être appelé »
Interrogé par la Catalunya Ràdio, Carles Aleña a expliqué sa relation avec les deux entraîneurs qu’il a le plus connu à Barcelone, Ronald Koeman et Ernesto Valverde : « Je savais que ce n'était pas du goût de Koeman, j’ai dû aller de l’avant et partir. Avec Valverde, j'ai raté des occasions, j'ai passé cinq mois sans être appelé ». Une déclaration qui fait froid dans le dos quand on sait que le Barça a laissé partir Carles Aleña pour 1M€ alors qu’en 2017, sa clause libératoire était fixée à… 75M€.