Mercato - ASSE : Puel s’explique pour le départ de Mathieu Debuchy !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si l’ASSE a prolongé Romain Hamouma, cela n’a pas été le cas de Mathieu Debuchy. Alors que le latéral droit est donc parti libre, Claude Puel est revenu sur ce départ. 

Cet été, l’effectif de l’ASSE devrait très peu changer. Malgré tout, Claude Puel a enregistré quelques changements jusqu’à présent, avec notamment le départ de Mathieu Debuchy. Depuis son arrivée chez les Verts, l’international français était le leader du groupe stéphanois. Une belle histoire qui a toutefois pris fin cet été. Arrivé au terme de son contrat, Debuchy n’a pas été prolongé et se cherche actuellement un nouveau club où rebondir à 36 ans. Selon les informations du 10sport.com, Elche et Alavés sont notamment à l'affût. 

L’ASSE fait de la place pour Maçon !  

L’ASSE et Mathieu Debuchy ont donc tourné la page à l’occasion de ce mercato estival. Mais pourquoi un tel choix ? Ce mercredi, dans des propos accordés à L’Equipe, Claude Puel est revenu sur cette décision, expliquant notamment cela par l’explosion d’Yvann Maçon : « On s'est rencontrés et Mathieu arrivait à un âge où il doit être titulaire, pas un joueur de banc. Maçon revient de blessure et c'est l’avenir ». 

Articles liés