Rafinha ne rentrerait pas dans les plans de Mauricio Pochettino et Leonardo souhaiterait donc le vendre au cours de ce mercato estival.
L’opération vente devrait débuter au Paris Saint-Germain. Après avoir bouclé les arrivées de Gianluigi Donnarumma ou encore Achraf Hakimi, le club de la capitale devrait se concentrer sur le départ de plusieurs joueurs non essentiels pour le dispositif de Mauricio Pochettino cette saison. Cela pourrait être le cas de Rafinha, qui n’a que très peu joué depuis l’arrivée de Pochettino au PSG. Il ne manque pas de pistes, puisqu’en Italie Il Corriere dello Sport assure que Sassuolo rêverait de le recruter pour remplacer Manuel Locatelli, tout comme plusieurs clubs anglais et turcs.
Sassuolo choisit Matheu Henrique
La piste italienne ne devrait toutefois pas tenir longtemps pour Rafinha. D’après les informations de Nicolo Schira, Sassuolo avancerait pour Matheus Henrique de Gremio. Une rencontre serait prévue entre les deux clubs, avec les Emiliens qui aurait choisi le milieu de 23 ans pour remplacer un Manuel Locatelli vraisemblablement promis à la Juventus.