Mercato - Barcelone : Le premier coup de Xavi est déjà validé !
La rédaction

À 38 ans, Dani Alves a fait son retour au FC Barcelone. Une arrivée que valide le légendaire arrière droit brésilien Cafu, qui ne serait même pas étonné de voir son compatriote disputer la Coupe du monde au Qatar.

Le 12 novembre dernier, le FC Barcelone a surpris son monde en officialisant le retour de Dani Alves. Joueur phare du Barça entre 2008 et 2016, le Brésilien a ainsi fait son come-back 5 ans après avoir quitté les Blaugrana. Le latéral droit s'est alors engagé jusqu'à la fin de la saison avec le club culé tout en acceptant un salaire réduit. De quoi faire le bonheur de la légende Cafu, heureux de voir Dani Alves démontrer qu'il n'y a pas d'âge pour jouer au plus haut niveau.

« Cela lui donne vraiment la possibilité d'aller à la Coupe du monde »

« C'est incroyable de savoir qu'il a encore de l'énergie, qu'il a du gaz à brûler et qu'il soit motivé. C'est le plus important, il sait ce qu'il veut et il est allé à Barcelone, qui n'est pas n'importe quel club. Cela lui donne vraiment la possibilité d'aller à la Coupe du monde de l'année prochaine. Cela brise tout ce paradigme selon lequel un joueur de 38 ans ne peut pas jouer dans un grand club. J'ai aussi joué jusqu'à 38 ans à Milan. Donc, pour lui, c'est fantastique, sensationnel », a confié Cafu au cours d'un entretien pour le média brésilien UOL.

Articles liés