Xavi aurait demandé à son assistant de se rendre en Catalogne dès le mois de septembre afin d'observer les prestations de l'équipe réserve du FC Barcelone.
Légende du FC Barcelone, Xavi est de retour en Catalogne. Le technicien espagnol, en poste depuis le début de la saison à Al-Sadd, a accepté de prendre la succession de Ronald Koeman. Présenté à la presse le 8 novembre dernier, le technicien avait admis qu’il était proche de rejoindre le FC Barcelone plus tôt dans l’année : « Les deux premières fois que Barcelone est venu, en janvier, je n’étais pas prêt, à la fois au niveau familial et moi-même, j'avais besoin de plus de temps ». Mais alors que la situation de Ronald Koeman commençait à susciter des interrogations en interne, Xavi avait préparé le terrain pour sa venue et était certain de se rendre en Catalogne.
Xavi avait préparé son arrivée
Selon les informations d’AS,Xavi avait planifié son arrivée au FC Barcelone. Dès le mois de septembre, alors qu’il se trouvait au Qatar, le technicien aurait demandé à son assistant, Sergio Alegre, de se rendre en Catalogne afin notamment d’observer les performances de l’équipe réserve. Un travail fait en amont qui a permis à Xavi de se familiariser, assez tôt, avec l’effectif et qui a permis au technicien d’avoir les idées claires au sujet du FC Barcelone.