Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi avait prévenu Joan Laporta...

Si tout semblait ficelé pour la prolongation de contrat de Lionel Messi, la donne a drastiquement changé ce jeudi soir jusqu'à l'officialisation de son départ. L’Argentin ne se serait pas montré convaincu par le projet sportif et la situation économique dans laquelle se trouve le FC Barcelone et aurait dit à son président qu'il n'allait pas prolonger. 

C’était déjà le feuilleton de l’été dernier, c’est encore celui de cette année et le sera pendant un petit moment désormais. Un an plus tard, Lionel Messi n'avait jusqu'ici toujours pas prolongé son contrat au FC Barcelone et ne le fera pas comme le club culé l'a confié dans un communiqué ce jeudi. En raison de problèmes financiers, le Barça n'a pas été en mesure de trouver un accord.  Pourtant, Messi avait déjà fait un important effort financier, mais affichait des doutes concernant l'effectif.  

Lionel Messi avait des doutes

A en croire les informations de la RAC1Lionel Messi aurait confié à Joan Laporta qu’il ne prolongerait pas son contrat avec Barcelone dans ces conditions. Selon lui, le projet sportif ne serait pas clair et la situation économique bancale n’aide pas. A présent, Joan Laporta devra bâtir son effectif, tout le contraire de ce qu'il avait promis lors de sa campagne électorale au printemps...

Articles liés