Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet indésirable de Koeman livre les dessous de son départ !

Lors du dernier mercato estival, le FC Barcelone s’est séparé de nombreux joueurs parmi lesquels Nelson Semedo. Aujourd’hui à Wolverhampton, le Portugais est d’ailleurs revenu sur son départ. 

Vivement touché par la crise financière provoquée par le coronavirus, le FC Barcelone a dû renflouer les caisses l’été dernier. Pour cela, le club catalan s’est séparé de certains joueurs à gros salaire ou à forte valeur marchande. Cela a notamment été le cas de Nelson Semedo. Alors que le Portugais, pointé du doigt suite à débâcle contre le Bayern Munich, ne faisait plus vraiment l’unanimité au Barça, il a ainsi été placé sur la liste des transferts. Et au final, Semedo a été transféré à Wolverhampton contre près de 40M€, bonus compris. 

« Ils m’ont expliqué qu’ils avaient certains problèmes économiques »

A l’occasion d’un entretien accordé au Telegraph ce lundi, Nelson Semedo est d’ailleurs revenu sur les coulisses de son départ du FC Barcelone à l’été. Le latéral portugais a ainsi révélé : « Après être revenu de vacances, je suis allé à Barcelone avec ma famille et nous avons parlé, normalement. Ils m’ont expliqué qu’ils avaient certains problèmes économiques et que j’étais l’un des joueurs qui pouvaient partir et faire gagner de l’argent au club. Il y en avait d’autres dans ma position. Suarez, Vidal et Rakitic. Avec le coronavirus, tous les clubs ont des problèmes financiers. Dans le football, vraiment tout peut arriver et j’étais un petit peu surpris d’être autorisé à partir. C’était une très bonne décision de rejoindre Wolverhampton, je n’ai pas eu besoin de réfléchir à deux fois ». 

Articles liés