De nouvelles révélations sorties en Angleterre confirme que la stratégie du FC Barcelone dans son recrutement est une impasse. Explication.
Depuis plusieurs mois, le10sport.com analyse que la stratégie du FC Barcelone, basée sur la vente d’éléments importants de son effectif, sur lesquels le club ne compte plus (Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé, Arturo Vidal, etc), pour financer son recrutement, est une impasse, car soit ces joueurs ne veulent pas partir (Umtiti, Vidal, Rakitic), soit ils sont invendables sur le marché, leur salaire et leur coût en transfert n’étant plus en rapport avec leur valeur sportive actuelle (Coutinho, Dembélé).
Klopp repousse l’opportunité Coutinho
Un nouvel élément est venu confirmer cette analyse. En effet, selon les informations du média anglais Bleacher Report, Jurgen Klopp aurait repoussé l’opportunité d’un retour de Coutinho à Liverpool car le coach allemand aurait été grandement refroidi par le salaire important du Brésilien, ainsi que par sa méforme persistante ces derniers mois. Pour Barcelone, il sera extrêmement difficile de trouver preneur pour le joueur, sauf offre improbable d’un club moyen de Premier League décidé à tenter le pari. A l’analyse, un seul joueur est de nature à valider la stratégie du Barça : Antoine Griezmann. Mais il faut pour cela qu’il accepte de partir…