Formé au FC Barcelone, Marc Bartra a quitté le club catalan en 2016. Mais le joueur du Betis ne ferme pas la porte à un retour.
Agé de 29 ans, Marc Bartra fait aujourd’hui les beaux jours du Betis Séville. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le défenseur s’épanouit au sein du club sévillan. Pourtant, le joueur espagnol aurait pu porter les couleurs du FC Barcelone. Marc Bartra a été formé et a fait ses classes au sein de la formation blaugrana avant de changer d'air et de rejoindre le Borussia Dortmund en 2016. Pourtant, près de quatre ans après son départ, Marc Bartra n’exclut par un retour au sein du FC Barcelone.
« Je n'ai jamais fermé les portes à un retour au Barça »
« En ce moment, je suis totalement concentré sur le Betis . Je me sens très bien ici, même si je n'ai jamais fermé les portes à un retour au Barça . J'avais 15 ans de ma vie là-bas et ce furent de très belles années (…) Je suis très proche du Barça . J'ai beaucoup d'amis dans les vestiaires et maintenant il y a aussi l'entraîneur qui m'a fait venir ici (…) Mais je suis très concentré sur le club, je me sens très mien » a déclaré Marc Bartra à la Ser Catalunya et dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.