Alors qu’il devrait bien effectuer son grand retour au FC Barcelone cet été, Eric Garcia aurait consenti un sacrifice économique pour pouvoir revenir au sein de son club formateur.
La défense centrale sera l’un des grands chantiers du FC Barcelone au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Et pour cause, les performances de Clément Lenglet et de Gerard Piqué ont déçu cette saison, tandis que Samuel Umtiti n’est plus que l’ombre de lui-même depuis 2018. En conséquence, seul Ronald Araujo est aujourd’hui un incontestable dans la charnière centrale catalane, ce qui est bien évidemment trop peu. De ce fait, le FC Barcelone souhaiterait se renforcer dans ce secteur, et il aurait dans cette optique enfin bouclé le retour d’Eric Garcia, annoncé dans le viseur des Blaugrana depuis l’été dernier.
Eric Garcia a accepté une offre à la baisse du FC Barcelone
En effet, ce mardi, Goal confirme que le joueur qui arrivera au terme de son contrat à ManchesterCity le 30 juin prochain effectuera bien son come-back au FC Barcelone, lui qui a été formé au sein de la Masia. Et pour revenir au sein de son club formateur, Eric Garcia aurait accepté de revoir à la baisse ses prétentions salariales en acceptant une seconde offre à la baisse de la part du Barça. Bref, autant dire que l’international espagnol était vraiment déterminé à l’idée de revêtir la tunique du FC Barcelone. En outre, Goal précise que l’accord dans l’optique de sa venue serait maintenant total et que son arrivée devrait être officialisée avant le début de l’Euro.