Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Deux grandes stars du Barça poussées vers la sortie ?

Présents à Barcelone depuis maintenant de nombreuses années, Sergio Busquets et Jordi Alba pourraient quitter le club. La faute, notamment, à leur important salaire.

Formé au FC Barcelone, Sergio Busquets fait aujourd’hui partie des meubles. Le milieu de terrain a débuté en équipe première en 2008 et a fait partie de la fabuleuse équipe de 2009, qui, entrainée par Pep Guardiola, avait remporté un incroyable sextuplé. Son compère, Jordi Alba, est au club depuis un peu moins de temps. Le latéral gauche a été formé à Valence, avant de rejoindre les Blaugranas en 2012.

Busquets et Alaba seraient sur le départ

Aujourd’hui âgés de 32 ans, les deux internationaux espagnols sont des titulaires indéboulonnables de l’effectif de Ronald Koeman. Ce qui n’empêcherait pas pour autant le FC Barcelone de vouloir les vendre, notamment pour alléger ses finances. C’est ce que révèle le journaliste espagnol Alfredo Duro, dans l’émission El Chiringuito. « Laporta a mis en vente Busquets et Jordi Alba à cause de leur salaire ». Reste à savoir si le Barça trouvera un point de chute à Busquets et Jordi Alba lors du prochain mercato estival... 

Articles liés