Régulièrement annoncé dans le viseur du FC Barcelone pour venir y occuper le poste d’entraîneur, Ronald Koeman a laissé entendre qu’il ne viendrait pas au sein du club catalan dans un avenir proche.
Malgré sa nomination en cours de saison pour venir succéder à Ernesto Valverde, Quique Sétien ne semble pas assuré de rester bien longtemps sur le banc du FC Barcelone. En effet, en coulisses, la direction du club catalan continuerait de suivre plusieurs profils de renom, et le nom de Ronald Koeman est notamment associé au Barça. Interrogé mardi par Sport, le sélectionneur des Pays-Bas a pourtant fermé la porte au FC Barcelone.
« Ce n’est pas le moment »
« Quand j’ai commencé ma carrière d’entraîneur, j’ai toujours dit que j’avais deux rêves : être le sélectionneur de mon pays et entraîner le Barça. Actuellement ce n’est pas le moment ? Non. Mon engagement avec les Pays-Bas reste le même. Je serai avec la sélection au moins jusqu’à l’Euro 2021. Entraîner le Barça parait être un rêve impossible ? Le Barça a déjà son entraîneur et il fait du bon travail. De mon côté, je peux seulement dire que l’on verra avec le temps. Cette crise du coronavirus nous a appris une chose, tout peut changer d’un jour à l’autre. On verra ce que l’avenir réserve », a indiqué Koeman.