Selon la presse espagnole, Xavi voudrait reformer un duo similaire à celui qu'il formait avec Andres Iniesta. Dans cette optique, le coach du Barça voudrait associer Pedri à Bernardo Silva dans son milieu de terrain. Et la relation entre le club catalan et Jorge Mendes pourrait faciliter la transaction.
De retour au FC Barcelone, Xavi serait tombé sous le charme de Bernardo Silva. Dans cette optique, le coach catalan aurait inscrit le nom du pensionnaire de Manchester City sur ses tablettes en vue du prochain mercato estival. D'ailleurs, selon Mundo Deportivo, le protégé de Pep Guardiola serait l'une des pistes préférentielles du Barça à son poste. Et grâce à l'agent de Bernardo Silva, Jorge Mendes, Xavi aurait davantage de chances de rafler la miser sur ce dossier.
L'opération Bernardo Silva facilitée par Jorge Mendes ?
Selon les informations de Mundo Deportivo, Xavi aimerait imiter Pep Guardiola et reformer la triplette du milieu de terrain du FC Barcelone qui a fait fureur lorsqu'il était encore joueur. En effet, le coach catalan souhaiterait associer Sergio Busquets à un duo similaire à celui qu'il formait avec Andres Iniesta. Et alors qu'il compterait miser sur Pedri, Xavi aurait l'intention de recruter Bernardo Silva pour compléter son entrejeu. Et à en croire le média espagnol, le Barça aurait plusieurs raisons d'être confiant sur ce dossier. D'une part, le pensionnaire de Manchester City aurait déjà montré à plusieurs reprises qu'il voulait changer de club, et il privilégierait un départ en Liga. D'autre part, la relation étroite entre le FC Barcelone et Jorge Mendes pourrait faciliter la tâche de Xavi avec Bernardo Silva.