Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce crack du Barça qui pourrait aider le PSG avec Neymar !

Désireux de quitter le PSG pour retrouver le FC Barcelone l'été dernier, Neymar est finalement resté à Paris. Et pour cause, le Barça n'avait pas nécessairement envie de freiner la progression d'Ansu Fati.

Pendant de longs mois, le feuilleton Neymar a fait parler. Il faut dire qu'en coulisse, le Brésilien aurait tout fait pour quitter le PSG et rejoindre le FC Barcelone l'été dernier. Malgré ses velléités de départ, le Brésilien est bien rester à Paris où il réalise une excellente saison. Interrogé sur ce dossier, Eric Abidal, directeur sportif du Barça, explique notamment que les Catalans n'avaient pas l'intention de prendre le risque de freiner l'éclosion de talents du club à l'image d'Ansu Fati.

«Nous ne devrons pas nous tromper sur la croissance des joueurs»

« Le retour de Neymar pourrait-il freiner la progression d’Ansu Fati ? C’est pour ça que j’ai dit que la planification n’était pas si facile. Nous pouvons vouloir tous les meilleurs joueurs, mais nous ne devrons pas nous tromper sur la croissance des joueurs. Depuis qu’Ansu est arrivé en équipe première, il a beaucoup apporté, c’est un joueur qui peut jouer à plusieurs positions et il faut en prendre compte. Nous l’avons prolongé pour un projet sportif et nous devons l’assumer. Je pense que le joueur est à 100% avec nous et qu’il a l’envie de rester ici pendant plusieurs années. Pour cela, nous ne pouvons pas nous tromper », confie-t-il à Mundo Deportivo.

Articles liés