Désireux de se montrer encore actif sur le marché des transferts, Xavi voit ses plans plombés par la blessure de Samuel Umtiti, empêchant le départ du Français avant la fin du mois.
Après DaniAlves et FerranTorres, Xavi n’a pas encore dit son dernier mot dans ce mercato hivernal. En effet, malgré ses problèmes financiers, le FCBarcelone espère encore se montrer actif d’ici à la fin du mois pour se renforcer, mais le club doit pour cela se séparer de certains joueurs. Dernièrement, JoanLaporta est parvenu à trouver une porte de sortie à PhilippeCoutinho, parti à AstonVilla, tout en renouvelant le bail de Samuel Umtiti jusqu’en 2026 avec une diminution de son salaire, permettant au club d’enregistrer FerranTorres. La prolongation du défenseur français avait également permis à Joan Laporta de reprendre espoir concernant son départ en prêt, servant à alléger un peu plus la masse salariale, mais la nouvelle blessure du défenseur français vient plomber les plans du Barça.
La blessure d’Umtiti plombe les plans du Barça
Comme l’explique Sport ce lundi soir, la blessure de Samuel Umtiti tombe au plus mal pour le FCBarcelone. L’international français s'est blessé au pied droit plus tôt dans la journée lors de l'entraînement et s'est fracturé le cinquième métatarsien, l’obligeant à se faire opérer dès mardi. SamuelUmtiti devrait être indisponible pendant trois mois, de quoi plomber les chances de départ en ce mois de janvier. Alors que Xavi attend l’arrivée d’un nouveau renfort offensif, faisant d’Alvaro Morata sa priorité, le FCBarcelone comptait sur le prêt d’Umtiti pour satisfaire son entraîneur, surtout après l’échec des négociations pour la prolongation d’Ousmane Dembélé. Désormais, les derniers espoirs sont fondés sur SergiRoberto, avec qui la direction souhaite trouver un accord similaire à celui mis en place avec SamuelUmtiti. Pour autant, cela n’est pas gagné puisque Mundo Deportivo explique que le joueur de 29 ans souhaite repartir de zéro dans les négociations et disposerait de plusieurs options pour son avenir, qui lui offre la possibilité de percevoir une prime à la signature ailleurs. De plus, Sport ajoute que la seule prolongation de SergiRoberto ne suffirait pas au FCBarcelone pour recruter un grand nom dans ce mercato. Les problèmes s’accumulent du côté du Camp Nou.