Foot - Mercato - Barcelone
Énorme coup dur pour Laporta dans le dossier Umtiti !

Après avoir dernièrement prolongé son contrat avec le FC Barcelone, Samuel Umtiti aurait envisagé d'être prêté cet hiver. Néanmoins, la récente blessure du Français contrarie les plans du défenseur.

Samuel Umtiti vit un mois de janvier agité. À la surprise générale, le défenseur central a prolongé son contrat jusqu'en 2026 avec le FC Barcelone le 10 janvier dernier. Le Français a ainsi accepté de réduire considérablement son salaire afin de notamment permettre l'enregistrement de Ferran Torres. Samuel Umtiti aurait par la suite prévu d'être prêté cet hiver pour gagner du temps de jeu et accroître ses chances d'être sélectionné pour la Coupe du monde au Qatar à la fin de l'année. Un départ très attendu par le Barça, mais ces plans tombent à l'eau...

Le Barça condamné à conserver Umtiti ?

Ce lundi, le FC Barcelone a annoncé dans un communiqué que Samuel Umtiti s'était fracturé le cinquième métatarse après avoir reçu un coup à l'entrainement. Alors qu'une opération est prévue mardi, Mundo Deportivo précise que le Français pourrait être éloigné des terrains pour une durée de trois mois. Sur Twitter, le journaliste Gerard Romero assure par conséquent que les chances que Samuel Umtiti soit prêté cet hiver se seraient envolées en raison de sa blessure.

Articles liés