Mercato - Barcelone : Ter Stegen recevrait une excellente nouvelle pour son avenir !
Hadrien Grenier

Alors qu’il était dernièrement annoncé que l’avenir de Marc André ter Stegen s'écrivait en pointillés au FC Barcelone, le portier allemand aurait en réalité l'intention de reprendre les discussions pour sa prolongation chez les Blaugrana une fois la crise du Covid-19 passée.

L’avenir de Marc André ter Stegen est dans toutes les têtes du côté du FC Barcelone ces dernières semaines. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le gardien de 27 ans rencontrerait des difficultés dans les négociations de la prolongation de son contrat au Barça, tandis que le Bayern Munich aurait coché son nom afin de compenser un éventuel départ de Manuel Neuer, qui n’a toujours pas prolongé son bail en Bavière expirant en juin 2021. Une situation qui avait de quoi nourrir les inquiétudes en Catalogne tant Marc André ter Stegen s’est imposé comme un élément indispensable chez les Blaugrana en réalisant d’excellentes performances. Cependant, l’international allemand serait en réalité très loin d’avoir l’intention de plier bagage cet été à en croire les dernières informations venues d’Espagne.

La prolongation de ter Stegen ralentie par le Covid-19 mais pas enterrée !

D’après les indiscrétions publiées par Mundo Deportivo ce dimanche, Marc André ter Stegen n’aurait pas changé d’avis et souhaiterait toujours prolonger son contrat au FC Barcelone. Le club et le portier allemand auraient commencé à discuter à ce sujet en février dernier, mais la crise du Covid-19 aurait temporairement mis un terme aux discussions, une décision prise à la fois par le joueur et le club catalan. Cependant, les négociations devraient reprendre à l’issue de la crise sanitaire, et la volonté de Marc André ter Stegen de prolonger son aventure au Barça n’aurait pas changé, et cela en dépit du fait que plusieurs clubs intéressés par la perspective de l’accueillir. L’Allemand, qui se sentirait pleinement intégré au FC Barcelone, n’aurait donc aucune intention de s’en aller prochainement, pour le plus grand bonheur des supporters de l’écurie évoluant au Camp Nou.

Articles liés