Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu va devoir faire une croix sur cet attaquant !

Intéressé par le profil de Pierre-Emerick Aubameyang depuis le mercato hivernal, le FC Barcelone pourrait bien être contraint de passer la main sur ce dossier. Arsenal préparerait la prolongation de contrat du Gabonais.

« Les fans disent que je devrais prolonger ? Oui je sais. Il me reste un an de contrat. Est-ce que j’essaye de rester ? Oui, oui ». Au cours d’un live Instagram avec Kevin-Prince Boateng, Pierre-Emerick Aubameyang révélait donc ces derniers jours sa volonté de rester à Arsenal, malgré les intérêts du FC Barcelone, du Real Madrid, de l’Inter, de Manchester United et même du PSG. Pour rappel, Aubameyang est contractuellement lié à Arsenal jusqu’en juin 2021 et les Gunners compteraient bien conserver leur attaquant pour une durée plus importante. Le 10 Sport vous révélait le 28 janvier dernier en exclusivité que le FC Barcelone songeait à formuler une offre de prêt avec option d’achat obligatoire à Arsenal pour Aubameyang dans les derniers jours du mercato hivernal, le club culé étant à la recherche d’un successeur à Luis Suarez. Le Barça devrait cependant aller voir ailleurs.

La piste Aubameyang ne devrait mener à rien pour le Barça

D’après The Sun, Pierre-Emerick Aubameyang aurait de fortes chances de rester à Arsenal cet été voire même de prolonger son contrat. En effet, le tabloïd britannique s’est penché sur la situation de Mesut Ozil, qui est pour sa part lié à Arsenal jusqu’en juin 2021, à l’instar d’Aubameyang. Selon The Sun, Ozil ne devrait pas bénéficier de prolongation et serait donc amené à quitter Arsenal à la fin de son bail. La priorité des Gunners serait d’offrir un nouveau contrat à Aubameyang, Bukayo Saka et Reiss Nelson. Les discussions seraient néanmoins difficiles à cause de la grosse masse salariale du club et le fait qu'Arsenal pourrait passer à côté de la Ligue des champions une nouvelle fois. Aubameyang voudrait une grosse revalorisation et le club londonien travaillerait actuellement d'arrache pied en interne pour combler les désirs de son attaquant. Le FC Barcelone saura, t donc à quoi s’en tenir.

Articles liés