Mercato - Barcelone : Bartomeu, Laporta… L’énorme aveu d’Alves sur son retour !
Th.B.

Le FC Barcelone a enregistré le retour d’une ancienne icône en la personne de Dani Alves. Et le latéral brésilien a tenu à assurer que sans Joan Laporta, mais surtout si Josep Maria Bartomeu était resté en poste à la présidence du club culé, il ne serait pas revenu. 

En juillet 2017, une année après que certains cadres du FC Barcelone l’aient incité à repousser ses envies d’ailleurs à plus tard, Dani Alves quittait finalement le Barça pour signer à la Juventus. Quatre ans plus tard et trois expériences à la Juve, au PSG et à Sao Paulo, l’emblématique latéral droit du club blaugrana a retrouvé le club culé et fera ses grands débuts en match officiel courant janvier. Cependant, Alves a accepté de retrouver son ancien président Joan Laporta et de prendre part au projet de reconstruction de Xavi Hernandez. Mais sans Laporta, et surtout avec son prédécesseur Josep Maria Bartomeu, Dani Alves n’aurait jamais remis les pieds au FC Barcelone. 

« Je suis parti quand il était président et cela n'avait pas de sens de revenir travailler avec lui »

« J'avais le sentiment que je reviendrais au Barça, et même si beaucoup de gens ont été surpris, je suis de retour. Nous devons travailler pour reconstruire un grand Barça, et pour cela nous avons besoin de stabilité et de solidarité ». a dans un premier temps assuré Dani Alves à Alkass Sports Channels et dans des propos relayés par SPORT. Par la suite, le nouveau numéro 8 du FC Barcelone a confié qu’il ne serait pas revenu au Barça si Josep Maria Bartomeu avait toujours siégé à la présidence du FC Barcelone. « Je n'aurais pas accepté une offre de sa part, je suis parti quand il était président et cela n'avait pas de sens de revenir travailler avec lui ». 

Articles liés