Depuis quelques jours, l'avenir de Lionel Messi est au cœur des toutes les discussions. L'Argentin a signifié à sa direction sa volonté de quitter le Barça, mais visiblement, cette annonce n'a pas du surprendre Josep Maria Bartomeu.
Mardi soir, le monde du football a été frappé par un énorme séisme. En effet, plusieurs médias espagnols ont annoncé que Lionel Messi avait prévenu sa direction qu'il souhaitait quitter le FC Barcelone. Les avocats de la star argentine ont envoyé un burofax aux dirigeants du Barça afin de les avertir de la décision de La Pulga. Malgré sa volonté, Lionel Messi est encore loin d'être parti puisque la situation contractuelle de la star argentine et encore incertaine notamment concernant les différentes clauses lui permettant de rompre son contrat. Mais Josep Maria Bartomeu ne pourra pas dire qu'il n'a pas été prévenu.
Bartomeu savait depuis longtemps pour Messi
En effet, selon les informations de Quim Domenech, journaliste de La Sexta, Josep Maria Bartomeu savait deux semaines avant de recevoir le burofax que Lionel Messi souhaitait partir. Cependant, le président du FC Barcelone n'a jamais souhaitait négocier, ni même envisager, un départ du sextuple Ballon d'Or. Par conséquent, l'entourage de La Pulga a décidé d'employer les moyens légaux en envoyant un burofax au service juridique du Barça. Et pour cause, ce burofax est une espèce de courrier électronique recommandé qui certifie le contenu de l’envoi, l’expéditeur, le destinataire et la date de l’expédition. C'est donc un service utilisé en droit et utile pour mettre fin à des contrats faisant office de preuve juridique. Autrement dit, Lionel Messi a utilisé les grands moyens.