Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ousmane Dembélé vers un destin à la Coutinho ?

N’apportant pas satisfaction malgré le grand investissement du FC Barcelone, Ousmane Dembélé devrait quitter le Barça cet été sous la forme d’un prêt payant.

À l’été 2017, le FC Barcelone perdait Neymar parti au PSG et recrutait dans les ultimes heures du mercato Ousmane Dembélé. Ayant réalisé une saison prometteuse avec le Borussia Dortmund en Bundesliga, le désormais champion du monde tricolore était pressenti pour combler le vide laissé par Neymar. À cause de constantes gênes physiques, l’international français ne cesse d’être éloigné des terrains. Pour pallier ce problème, le Barça a recruté Philippe Coutinho quelques mois plus tard, mais a connu le même résultat avec le Brésilien qui a été prêté pour l’intégralité de la saison au Bayern Munich. Et alors que Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d’administration du Bayern, a récemment révélé qu’il n’avait pas levé l’option d’achat à temps, Philippe Coutinho devrait sauf énorme rebondissement revenir au Barça cet été. L’expérience de Coutinho aurait cependant donné des idées au FC Barcelone.

Ousmane Dembélé sur le départ

Selon les informations du Daily Mail, Ousmane Dembélé ne devrait pas passer l’été au FC Barcelone. Certes, les dirigeants blaugrana estimeraient que le Français pourrait à terme leur apporter, pour le moment et à cause des lourdes pertes financières provoquées par le Covid-19, un départ de Dembélé en prêt serait la solution privilégiée par le FC Barcelone. Un prêt payant, à l’instar de celui effectué avec le Bayern Munich pour Coutinho l’été dernier avec l’intégralité du salaire du joueur pris en charge par le club intéressé serait attendu par le club culé. Concernant une potentielle option d’achat, le média britannique n’a pas communiquée cette information. Une chose reste certaine cependant, un départ de Dembélé serait le bienvenu, le Barça estimant pouvoir compter sur Ansu Fati et Francisco Trincao.

Articles liés