N’apportant pas satisfaction malgré le grand investissement du FC Barcelone, Ousmane Dembélé devrait quitter le Barça cet été sous la forme d’un prêt payant.
À l’été 2017, le FCBarcelone perdait Neymar parti au PSG et recrutait dans les ultimes heures du mercato OusmaneDembélé. Ayant réalisé une saison prometteuse avec le BorussiaDortmund en Bundesliga, le désormais champion du monde tricolore était pressenti pour combler le vide laissé par Neymar. À cause de constantes gênes physiques, l’international français ne cesse d’être éloigné des terrains. Pour pallier ce problème, le Barça a recruté PhilippeCoutinho quelques mois plus tard, mais a connu le même résultat avec le Brésilien qui a été prêté pour l’intégralité de la saison au BayernMunich. Et alors que Karl-HeinzRummenigge, président du conseil d’administration du Bayern, a récemment révélé qu’il n’avait pas levé l’option d’achat à temps, PhilippeCoutinho devrait sauf énorme rebondissement revenir au Barça cet été. L’expérience de Coutinho aurait cependant donné des idées au FCBarcelone.
Ousmane Dembélé sur le départ
Selon les informations du Daily Mail, OusmaneDembélé ne devrait pas passer l’été au FCBarcelone. Certes, les dirigeants blaugrana estimeraient que le Français pourrait à terme leur apporter, pour le moment et à cause des lourdes pertes financières provoquées par le Covid-19, un départ de Dembélé en prêt serait la solution privilégiée par le FCBarcelone. Un prêt payant, à l’instar de celui effectué avec le BayernMunich pour Coutinho l’été dernier avec l’intégralité du salaire du joueur pris en charge par le club intéressé serait attendu par le club culé. Concernant une potentielle option d’achat, le média britannique n’a pas communiquée cette information. Une chose reste certaine cependant, un départ de Dembélé serait le bienvenu, le Barça estimant pouvoir compter sur AnsuFati et FranciscoTrincao.