Afin de conserver Pierre-Emerick Aubameyang, Arsenal serait susceptible de se séparer d’Alexandre Lacazette cet été dans l’optique d’avoir les fonds nécessaires pour la prolongation du Gabonais. De quoi compliquer les affaires du FC Barcelone.
La fin de saison d’Arsenal est primordiale pour les dirigeants du club londonien, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord financier, puisqu’une éventuelle qualification en Ligue des champions ferait rentrer des fonds dans les caisses du clubs. Mais elle serait susceptible d’avoir un impact important sur le plan sportif. En effet, comme vous le révélait en exclusivité le 10 Sport mardi, Pierre-EmerickAubameyang repousse les discussions pour une prolongation de contrat jusqu’au printemps pour savoir si oui ou non Arsenal parviendra à retrouver la Ligue des champions. En cas d’échec dans cette mission, les Gunners pourraient perdre gros.
Un départ de Lacazette pour bien prolonger Aubameyang ?
D’après The Times, il existerait une clause dans le contrat courant jusqu’en juin 2022 d’Alexandre Lacazette lui permettant de plier bagage cet été si Arsenal échouait dans sa quête d’une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Hormis le Français, les Gunners pourraient perdre Pierre-EmerickAubameyang qui voudrait retrouver la C1 la saison prochaine. Cependant, le départ de Lacazette pourrait jouer en la faveur d’Arsenal. Ne comptant plus le Français dans sa masse salariale, Arsenal serait alors en mesure d’offrir une belle revalorisation à Aubameyang. Reste à savoir si cela suffira à convaincre l’attaquant de repousser les avances du FCBarcelone, qui est passé à l'action comme on vous le dévoilait fin janvier, et des autres prétendants.