Mercato - Barcelone : Après le départ de Lionel Messi, Laporta se fait dézinguer !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien dirigeant du FC Barcelone, Jaume Llopis s'en est pris à Joan Laporta après le départ de Lionel Messi.

C’est en larmes que Lionel Messi a fait ses adieux au FC Barcelone. Présent en Catalogne depuis son adolescence, l’attaquant argentin souhaitait rester dans son club de cœur, mais n’est pas parvenu à prolonger son contrat en raison des difficultés économiques rencontrées par le FC Barcelone. « Tout était prêt, et au dernier moment, par rapport à la Liga, ça n’a pas pu se faire. On a tout fait pour que ce soit possible. L’année dernière je voulais partir mais cette année, j’ai tout fait pour rester, et ça n’a pas été possible » avait confié Lionel Messi ce dimanche. Suite au départ de l’Argentin, Jaume Llopis, membre de la commission de l'Espai Barça, a démissionné de son poste. « Je démissionne pour avoir la liberté de dire ce que pensent tant de Barcelonais et exiger de la transparence qui n'a pas existé » a-t-il déclaré avant de se prendre à Joan Laporta.

« Il n'y a pas eu la volonté réelle de négocier la continuité de Messi »

« Leo l'a dit : "tout n'a pas été fait". Les choses ont été mal faites. On a senti la froideur du joueur avec le président. La vérité n'a pas été dite, on veut savoir ce que Laporta fait avec Florentino Pérez. La Super League est un grand projet, mais il est incertain. Je ne sais pas ce qui est recherché avec cette relation cordiale avec le président du Real Madrid. On ne peut pas comprendre comment, pendant que les Barcelonais pleuraient le départ de Leo, Laporta allait manger un plat de fruits de mer avec le président du Real Madrid (Pérez, Laporta et Agnelli ont mangé ensemble samedi, NDLR). Il faut faire attention à l'image. [...] Il n'y a pas eu la volonté réelle de négocier la continuité de Messi. Laporta ne m'a pas répondu, son frère l'a fait en m'insultant via un message vocal qu'il a supprimé » a déclaré Jaume Llopis à la Cadena SER.

Articles liés