Alvaro Morata serait désormais tout proche de débarquer au FC Barcelone. Une arrivée qui pourrait toutefois ne pas être sans conséquences. Explications.
Alors que le FC Barcelone voulait se renforcer offensivement cet hiver, Xavi va avoir ce qu’il a demandé. Ayant déjà pu compter sur l’arrivée de Ferran Torres, l’entraîneur blaugrana devrait rapidement voir Alvaro Morata débarquer au sein de son effectif. En effet, selon les dernières informations de AS, un accord aurait été trouvé avec l’Atlético de Madrid et la Juventus, l’opération Morata serait ainsi bouclée à 95% et il ne resterait plus que quelques détails.
Déjà la fin pour Depay ?
D’ici peu, Alvaro Morata devrait ainsi devenir un joueur du FC Barcelone. Une bonne nouvelle pour Xavi, moins pour certains joueurs blaugrana. En effet, comme l’explique AS, cette arrivée de l’Espagnol devrait avoir certaines conséquences. Alors que Morata n’empêcherait en rien une future arrivée d’Erling Braut Haaland, elle scellerait en revanche le départ de Luuk de Jong, ainsi que de Memphis Depay. Arrivé lors du dernier mercato estival, le Néerlandais devrait en effet partir à la fin de la saison. Ne souhaitant pas laisser partir libre Depay en 2023, le Barça devrait tout faire pour le vendre durant l’été.